Covoiturage : partagez vos sessions

Covoiturage : partagez vos sessions

Vous ne possédez pas de voiture pour vous rendre sur les spots ? Vous partez loin mais n’avez pas envie de faire la route tout seul ? À travers notre module de covoiturage, nous vous offrons la possibilité de partager vos sessions avec d’autres kitesurfeurs.

En vous rendant ensemble sur les sites de pratique situés près de chez vous, vous divisez les coûts en carburant, participez à la protection de l’environnement tout en vous faisant de nouveaux potes. Alors s’il vous reste un peu de place dans votre van, s’il est possible de caler un mordu de la glisse en plus entre deux sacs de voiles, faites le savoir !

 

Comment ça marche ?

Pour créer un covoiturage, rendez-vous sur la page Covoiturage de notre site située dans le menu principal. Complétez les informations demandées puis validez. Votre annonce s’affichera ensuite directement dans l’onglet covoiturage du spot de kitesurf que vous aurez choisi précédemment comme destination.

spot kitesurf covoiturage car pool carpooling session share partager partir universkite2

Aperçu d’une annonce sur la fiche d’un spot de kitesurf

Pour rejoindre un covoiturage existant, il vous suffit de vous rendre sur la fiche du spot où vous souhaitez aller. Cliquez sur l’onglet correspondant. Si une session à été proposée, elle apparaîtra à cet endroit. Si aucun départ n’est prévu, n’hésitez pas à proposer le vôtre. Il est possible que d’autres passionnés souhaitent également naviguer sur le même spot de kitesurf que vous.

 

Combien ça coûte ?

Nous mettons ce service à votre disposition gratuitement.

 

Qu’elles sont les astuces pour un covoiturage réussi ?

Si vous proposez ou rejoignez un session voici quelques petits conseils de courtoisie :

Organisez-vous avant le départ : la veille, choisissez un lieu de rendez-vous facile à trouver.

Soyez ponctuel : il n’y a rien de plus frustrant que d’arriver une fois le vent tombé. Si vous devez avoir un peu de retard, prévenez la personne avec qui vous vous rendez sur le spot.

Nettoyez votre matériel : le sable c’est sympa, mais ce n’est toutefois pas une raison pour en mettre partout dans la voiture ! C’est pourquoi pensez à prendre une balayette pour en débarrasser votre équipement après la session.

Faites la conversation : Profitez d’être avec un passionné comme vous pour échanger vos bons plans, vos spots, vos histoires de voyage…

Prévoyez un petit truc à boire ou à manger pour reprendre des forces une fois sorti de l’eau.

Convenez d’une heure pour repartir du spot.

 

Qu’en pensez-vous ?

Avez vous déjà utilisé le covoiturage pour vous rendre sur vos spots ? Comment était-ce ? Qu’elle fonctionnalité souhaiteriez-vous que l’on ajoute à notre module ? N’hésitez pas à partager votre ressenti en commentaire de cet article ou à travers notre page de contact.

 

Bon ride !